CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Mon oasis de paix

Mon oasis de paix
Le point de départ de mon jardin

Petit mot de l'auteure

Du plus loin où je me souviens, mon père a toujours adoré jardiner et il nous a transmis sa passion à moi et à mes deux soeurs. Au cours des dernières années, j'ai débuté mon propre jardin d'inspiration champêtre. On peut y retrouver, plus de 200 variétés d'hémérocalles, des iris, une collection d'hostas qui grandit à chaque année, des échinacées en tout genre, etc. D'année en année, mon jardin ou plutôt mon oasis de paix s'agrandit. Au printemps et pendant l'été, j'y passe le plus gros de mon temps libre. Ce blogue représente à lui seule cette passion mais aussi mon catalogue personnel. J'espère que vous aurez du plaisir à le visiter!!!

vendredi 13 juillet 2012

Échinacée pourpre Magnus

Il y a 13 ans, en me promenant à la pépinière près de chez moi  Les jardins Hamel à Courville (Beauport), j'ai découvert l'échinacée pourpre et en suis tombée amoureuse en  la voyant. C'était cette merveilleuse variété qu'est la Magnus. Une véritable beauté dont on ne se lasse jamais. J'en ai acheté un méga pot que malheureusement, je n'ai pas emporté lors de mon déménagement 8 ans plus tard. Cette année, j'ai réalisé que j'avais beaucoup de variétés d'échinacées sans pour autant avoir un plant de la variété Magnus. J'ai donc rectifié la situation. Il faut vous dire que c'est sans doute ma préférée des préférées!!!! Elle se tient dignement à côté d'une clématite, Elsa Spath, je crois bien.

Echinacea purpurea Magnus

Robuste et vigoureux, l'Echinacea purpurea 'Magnus' forme une touffe dressée, de bonne tenue.
Ses fleurs en capitules de 8 à 18cm de diamètre sont rose rougeâtre au coeur proéminant brun.
Idéale en massif ou en bordure haute (puisqu'elle peut atteindre 1m de hauteur), les fleurs sont également du plus bel effet en bouquet.

Hauteur à maturité : 1 m
Exposition : soleil

 

1 commentaires:

Anonyme a dit…

I feеl as though I've been on the bad end of a stampeed after reading this. Not easy concentrating with a hangover!

Stop by my web site ... long term unsecured loans bad credit

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.