CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Mon oasis de paix

Mon oasis de paix
Le point de départ de mon jardin

Petit mot de l'auteure

Du plus loin où je me souviens, mon père a toujours adoré jardiner et il nous a transmis sa passion à moi et à mes deux soeurs. Au cours des dernières années, j'ai débuté mon propre jardin d'inspiration champêtre. On peut y retrouver, plus de 200 variétés d'hémérocalles, des iris, une collection d'hostas qui grandit à chaque année, des échinacées en tout genre, etc. D'année en année, mon jardin ou plutôt mon oasis de paix s'agrandit. Au printemps et pendant l'été, j'y passe le plus gros de mon temps libre. Ce blogue représente à lui seule cette passion mais aussi mon catalogue personnel. J'espère que vous aurez du plaisir à le visiter!!!

jeudi 5 juillet 2012

Clématite Madame Julia Correvon

Cette variété est très attirante avec sa superbe couleur rouge!!! On ne peut que la voir au jardin. C'est la principale raison pour laquelle je l'ai achetée! La mienne est planté sur un treillis en forme de pyramide parmi 2 rosiers et un lilas. C'est sa deuxième année de plantation chez moi! Superbe, vous ne trouvez pas?

Clématite Madame Julia Correvon

Plante grimpante, la clématite se plaît sur de vieux murs, des treillages, des grillages mais aussi dans les arbres. En effet, ses nombreuses vrilles lui permettent de grimper partout !
Cette clématite à floraison estivale (juin à septembre) a de grosses fleurs de 8 à 10 cm de diamètre d’un rouge-vif aux étamines jaunes.

CARACTÉRISTIQUES 

Hauteur à maturité : 4 m
Feuillage : caduc
Couleur des fleurs : rouge-vif aux étamines jaunes
Forme des fleurs : fleur de 8-10 cm de diamètre
Période de floraison : juin à septembre
Période de plantation : toute l'année hors gel
Arrosage : modéré

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Toԁay's plan - college work...must..do some....

Check out my webpage ... long term loan for bad credit

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.