CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Mon oasis de paix

Mon oasis de paix
Le point de départ de mon jardin

Petit mot de l'auteure

Du plus loin où je me souviens, mon père a toujours adoré jardiner et il nous a transmis sa passion à moi et à mes deux soeurs. Au cours des dernières années, j'ai débuté mon propre jardin d'inspiration champêtre. On peut y retrouver, plus de 200 variétés d'hémérocalles, des iris, une collection d'hostas qui grandit à chaque année, des échinacées en tout genre, etc. D'année en année, mon jardin ou plutôt mon oasis de paix s'agrandit. Au printemps et pendant l'été, j'y passe le plus gros de mon temps libre. Ce blogue représente à lui seule cette passion mais aussi mon catalogue personnel. J'espère que vous aurez du plaisir à le visiter!!!

mardi 17 juillet 2012

Clématite Jackmanii

Quand je me suis enfin décidée à tenter ma chance avec les clématites, car leur culture est considérée délicate, c'est avec cette variété que j'ai débuté. Elle est extrêmement facile à trouver sur le marché et elle était parfaite pour la culture dans ma zone qui est 3a ou 3b je crois. Je ne me suis pas trompée puisque la mienne pousse depuis 6 ans au même endroit, c'est -à-dire, sur la tonnelle ouvrant le passage dans mon jardin à l'arrière de la maison. Elle est également installée tout près de la piscine et survie adéquatement!!!

Clématite Jackmanii

La plus connue des clématites! Son abondance de fleurs de grande dimension et d'un violet intense est la principale raison de sa popularité. Les fleurs de quatre à six pétales au centre beige se succèdent sur une longue période, entre juin et août. Introduite en 1863 par George Jackman Jr. du Royaume-Uni.

Hauteur: 4 m
Espacement: 1 m
Exposition: Soleil et mi-ombre

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.