CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Mon oasis de paix

Mon oasis de paix
Le point de départ de mon jardin

Petit mot de l'auteure

Du plus loin où je me souviens, mon père a toujours adoré jardiner et il nous a transmis sa passion à moi et à mes deux soeurs. Au cours des dernières années, j'ai débuté mon propre jardin d'inspiration champêtre. On peut y retrouver, plus de 200 variétés d'hémérocalles, des iris, une collection d'hostas qui grandit à chaque année, des échinacées en tout genre, etc. D'année en année, mon jardin ou plutôt mon oasis de paix s'agrandit. Au printemps et pendant l'été, j'y passe le plus gros de mon temps libre. Ce blogue représente à lui seule cette passion mais aussi mon catalogue personnel. J'espère que vous aurez du plaisir à le visiter!!!

vendredi 8 juin 2012

Hosta «Independance»

Un de mes derniers achats. En fait, je l'ai depuis la semaine passée seulement. J'avoue que j'ai été attiré par sa jolie marge blanche tachetée de vert. Je suis en train de développer une autre partie de mon terrain. C'est pour border le chemin de Zachary qui mène tout droit au boisé sur le côté de la maison que je l'ai acheté. J'aime beaucoup les hostas dont le feuillage se démarque admirablement.Il es planté tout près de mon Weigela «Wine and Roses.

 Hosta Independance

Un hosta aux feuilles épaisses, en cœur, vert sombre, largement et irrégulièrement marginé de crème marbré de vert. Fleurs lavande pâle. Un sport de H. 'Revulution'.

Exposition: mi-ombre ou ombre
Hauteur: 30 cm
Largeur: 70 cm
Floraison: Juillet à août

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.