CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Mon oasis de paix

Mon oasis de paix
Le point de départ de mon jardin

Petit mot de l'auteure

Du plus loin où je me souviens, mon père a toujours adoré jardiner et il nous a transmis sa passion à moi et à mes deux soeurs. Au cours des dernières années, j'ai débuté mon propre jardin d'inspiration champêtre. On peut y retrouver, plus de 200 variétés d'hémérocalles, des iris, une collection d'hostas qui grandit à chaque année, des échinacées en tout genre, etc. D'année en année, mon jardin ou plutôt mon oasis de paix s'agrandit. Au printemps et pendant l'été, j'y passe le plus gros de mon temps libre. Ce blogue représente à lui seule cette passion mais aussi mon catalogue personnel. J'espère que vous aurez du plaisir à le visiter!!!

vendredi 8 juin 2012

Hosta Francee

Francee est le deuxième hosta à vie qui a parti ma collection de hosta il y a 7 ans maintenant. C'était dans ma toute première commande de hostas, lorsque j'habitais dans la vallée de la Matapédia, que l'on pouvait le retrouver. Inutile de vous dire qu'il m'a suivi dans tous mes déménagements depuis lors et qu'il est très gros aujourd'hui. Il fait partie des hostas les plus populaires à ce jour. Il est planté tout près de mon hosta, lui aussi énorme puisqu'il est très vieux, Sieboldiana «Elegans». Je l'ai acheté dans le temps puisqu'une de ses caractéristiques principale et primordiale pour moi était sa résistance aux limaces.

Hosta Francee

Feuillage lisse, vert foncé marginé de blanc, marge mince et régulière.  Croissance rapide, Garde sa couleur au soleil. Fleur lavande.  Résistante aux limaces.

Floraison : Juillet à Août
Hauteur : 60 cm / 24" à 60 cm / 24"
Espacement : 90 cm / 36"
Exposition: Soleil, mi-ombre ou ombre

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.