CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Mon oasis de paix

Mon oasis de paix
Le point de départ de mon jardin

Petit mot de l'auteure

Du plus loin où je me souviens, mon père a toujours adoré jardiner et il nous a transmis sa passion à moi et à mes deux soeurs. Au cours des dernières années, j'ai débuté mon propre jardin d'inspiration champêtre. On peut y retrouver, plus de 200 variétés d'hémérocalles, des iris, une collection d'hostas qui grandit à chaque année, des échinacées en tout genre, etc. D'année en année, mon jardin ou plutôt mon oasis de paix s'agrandit. Au printemps et pendant l'été, j'y passe le plus gros de mon temps libre. Ce blogue représente à lui seule cette passion mais aussi mon catalogue personnel. J'espère que vous aurez du plaisir à le visiter!!!

samedi 18 juin 2011

Hosta «Patriot»

Plant en forme de dôme. 76,2 cm (30 po) de diamètre par 38,1 cm (15 po) de hauteur.

La feuille est de forme ovale ou oblongue, plutôt luisante, ayant presque la forme d'un coeur. Elle est assez épaisse, a une forme rappelant une soucoupe et est légèrement ondulée. Vert foncé et sa large marge crème devient blanche près de son centre. 17,8 cm (7 po) de longueur et 12,7 (5 po) de largeur.

Les fleurs sont tubulaires sur une tige florale de 76,2 cm (30 po) et de couleur lavande. Vers la mi-juin à la mi-juillet.

Résistant aux limaces. A une croissance moyenne. Aime le soleil du matin. Un des plus populaires sur le marché. Hosta de l'année en 1997.

1 commentaires:

Francine Brière a dit…

Tu as de très beaux hostas Caroline :-)

J'ai aussi le patriot mais je ne sais pas encore si je l'aime. Je crois que c'est parce qu'il a un port différent, ses feuilles sont disposées différemment des hostas que j'ai l'habitude de voir, ça doit être à cause de ça. Je l'ai depuis trois ou quatre ans. Il a effectivement une croissance très lente.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.