CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Mon oasis de paix

Mon oasis de paix
Le point de départ de mon jardin

Petit mot de l'auteure

Du plus loin où je me souviens, mon père a toujours adoré jardiner et il nous a transmis sa passion à moi et à mes deux soeurs. Au cours des dernières années, j'ai débuté mon propre jardin d'inspiration champêtre. On peut y retrouver, plus de 200 variétés d'hémérocalles, des iris, une collection d'hostas qui grandit à chaque année, des échinacées en tout genre, etc. D'année en année, mon jardin ou plutôt mon oasis de paix s'agrandit. Au printemps et pendant l'été, j'y passe le plus gros de mon temps libre. Ce blogue représente à lui seule cette passion mais aussi mon catalogue personnel. J'espère que vous aurez du plaisir à le visiter!!!

dimanche 15 juillet 2012

Salix "Hakuro-Nishiki" ou Saule crevette

Je peux fièrement confirmer que ce saule aux couleurs spectaculaires, fait ma fierté!!! Depuis 6 ans, il a connu une croissance faramineuse. Il est énorme!!! En fait, le mien l'est! Il est planté sur un côté de la maison près de mon patio et fait face à ma plantation de hostas. Spectaculaire!!!


Salix «Hakuro Nishiki ou Saule Crevette

Le Salix "Hakuro-Nishiki" est un petit arbre fort décoratif au port compact et arrondi qui offre tout un spectacle au printemps avec ses jeunes pousses roses qui deviennent crème et l’apparition de petits chatons jaune vert. Les feuilles oblongues, étroites, dentées et rondes à la base sont vert clair maculées de blanc. De petits chatons jaune vert apparaissent au printemps.

À la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%.

 Il est recommandé de rabattre sévèrement les tiges à chaque printemps pour favoriser la coloration des pousses.



CARACTÉRISTIQUES 

Hauteur à maturité : 1,5 m
Rusticité : rustique
Exposition : soleil, mi-ombre

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Caroline, nous avons un de ces arbustes tout près du mur de la maison. Il croit de façon fulgurante. Je suis soucieux que ses racines viennent endommager le mur du sous-sol ou qu'elles se fraient un chemin jusqu'aux drains de la fondation. Qu'en pensez vous ?

Richard,
Québec

Caroline B. a dit…

Bonjour Richard! Je viens d'aller consulter quelques articles pour vous répondre. C'est certain que moi aussi je serais inquiète. J'ai lu qu'il est toujours conseillé de planté un arbuste dans un bac lorsqu'on le plante près des fondations. Le mien est autour de mon dec de piscine. Je n'ai pas osé planter d'arbuste près de mes fondations surtout depuis que j'ai eu des problèmes de fissures lorsque j'habitais encore à Québec. J'espère que ça vous aidera!

Anonyme a dit…

Loоks like my tablеt hаs decidеd to wοrk as it
should this time, I can finallу replу.
Јuѕt to say, I woulԁ not bother mуsеlf.



My wеbsite ... long term loans bad credit

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.