CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Mon oasis de paix

Mon oasis de paix
Le point de départ de mon jardin

Petit mot de l'auteure

Du plus loin où je me souviens, mon père a toujours adoré jardiner et il nous a transmis sa passion à moi et à mes deux soeurs. Au cours des dernières années, j'ai débuté mon propre jardin d'inspiration champêtre. On peut y retrouver, plus de 200 variétés d'hémérocalles, des iris, une collection d'hostas qui grandit à chaque année, des échinacées en tout genre, etc. D'année en année, mon jardin ou plutôt mon oasis de paix s'agrandit. Au printemps et pendant l'été, j'y passe le plus gros de mon temps libre. Ce blogue représente à lui seule cette passion mais aussi mon catalogue personnel. J'espère que vous aurez du plaisir à le visiter!!!

dimanche 15 juillet 2012

Akebia quinata ou vigne chocolat


 J'aime beaucoup les plantes grimpantes. J'aime surtout dénicher les plantes que l'on ne voit pas souvent. Celle-ci, je l'ai fait venir par courrier postal  Je vous laisse deviner pourquoi!!!! Probablement la mention chocolat.... Actuellement, mon plant a deux ans et a connu une bonne croissance depuis l'an passé. J'ai très hâte de voir sa floraison!!!

Akebia Quinata ou Vigne chocolat

Plante grimpante vigoureuse originaire de l’Asie orientale aux fleurs violet pourpre foncé se rapprochant du brun chocolat ! Odeur épicée de cannelle et de vanille. Les feuilles à 5 pétioles sont semi-persistantes durant les hivers doux. Plante très fournie parfaite pour couvrir un treillis et obtenir de l’intimité.

C'est une liane semi-persistante originaire des forêts tempérées d'Asie orientale: Japon(Honshu), Corée, Chine(jusqu'au Hubei). Ses fleurs odorantes s'épanouissent d'avril à mai. La plante produit des fruits violet pourpre et pruineux au goût insipide qui murissent entre septembre et octobre.
Hauteur: 10 m
Largeur: 10 m
Floraison: mai 
Exposition: soleil ou mi-ombre
Zone 4

2 commentaires:

Sylvie a dit…

Bonjour Caroline,

Je partage votre amour pour le jardinage...et suis prodigieusement intéressée à la vigne chocolat (moi aussi peut-être le nom lol). J'ai tenté les semis sans succès .... et je me demandais où diable vous étiez vous procuré cette beauté.... merci Sylvie

p.s votre site est mes signets préféré de jardinage...trop joli et me ramène le coeur pendant et après l'hiver ...

Anonyme a dit…

That's what I meant.... You'd haѵe to be silly tо think different.



Mу ωeb sіtе: long term small loans

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.